Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Biennale des arts du Cirque
Retour
MyActu

Biennale des arts du Cirque

La deuxième édition du plus grand festival de cirque au monde se déroulera du 21 janvier au 19 février 2017. Elle accueillera le public en région Paca et dans son Village Chapiteaux installé sur le site des Plages du Prado à Marseille.La deuxième édition du plus grand festival de cirque au monde se déroulera du 21 janvier au 19 février 2017. Elle accueillera le public en région Paca et dans son Village Chapiteaux installé sur le site des Plages du Prado à Marseille.

100 000 spectateurs sont attendus. Ils pourront découvrir une programmation exceptionnelle, des compagnies régionales, nationales et internationales. Ce sont ainsi 60 compagnies (dont 11 régionales et 13 internationales) qui présenteront 63 spectacles dont 26 en création mondiale au cours de 260 représentations.

En 2017, la Biennale affirme son ancrage territorial avec la participation de 45 partenaires culturels de 27 villes qui présenteront des spectacles de la Biennale. "La Biennale s’affirme comme un axe culturel fort, valorisant pour le territoire et comme un facteur d’attractivité. Attractivité pour le public local avec une programmation de très grande qualité accessible à toutes et à tous et attractivité à l’égard des publics étrangers qui visiteront notre région à cette occasion", ainsi s’expriment Raquel Rache de Andrade et Guy Carrara, co-directeurs d’Archaos Pôle National Cirque Méditerranée et de la Biennale.

Comme en 2015, la Biennale accueillera les Rencontres Professionnelles, devenues un véritable « marché » au cours duquel près de 500 programmateurs du monde entier viendront découvrir les spectacles en créations. La Biennale Internationale des Arts du Cirque est soutenue par la Ville de Marseille, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental des BDR et le Conseil Régional PACA. Elle bénéficie, depuis sa création, du soutien de la Fondation BNP Paribas. La RTM, le Groupe ACCOR, AIR France et la MGEN ont également décidé de soutenir l’événement en 2017.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé