Contact

Fraude au président

Fraude au président
Fraude au président

De nombreuses entreprises ont été victimes de "fraude au président" selon un scénario extrêmement bien rôdé dans lequel un faux PDG exige un virement manuel urgent à destination de l’étranger.

En se faisant passer pour un haut responsable de l’entreprise, l’escroc place le collaborateur en position de subordination hiérarchique. En position de force dans la relation, l’escroc dispose de puissants ressorts pour manipuler sa victime.

La force du système tient à l’extrême connaissance de l’entreprise et de ses dirigeants que parviennent à développer les escrocs. Ils se fournissent sur Internet, obtiennent les signatures des dirigeants en récupérant les rapports annuels. Ils mènent également des enquêtes approfondies sur les sites tels que Linkedin ou Viadeo ainsi que les sites de l’entreprise ciblée.

C’est par des actions de prévention en interne (organisation interne efficace et bonne sécurité informatique) que l’entreprise peut réduire la probabilité d'être victime d'une escroquerie de ce type.

Cette fraude a déjà beaucoup coûté aux assureurs qui ont constaté les premiers sinistres en la matière il y a environ 6 ans. Ils sont d’ailleurs en ordre de bataille. Les assureurs américains sont précurseurs dans le domaine de l’assurance Fraude. AIG, CNACHUBBont des contrats Fraude qui permettent de couvrir ce type de risque et d'autres types d'attaque.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à nous appeler au 04 88 66 50 00, ou à remplir le formulaire contact. Quelqu'un de notre équipe prendra contact avec vous.

Pour plus de renseignements
Contactez notre équipe !

Par Téléphone :
04 88 66 50 00
Par Mail :
Contactez nous
Courtier en assurance pour entreprise