International

Kidnapping et extortion de fonds

La recrudescences des kidnapping dans le monde est devenu un sujet de préoccupation touchant tous les chefs d’entreprises qu’ils soient patrons de grands groupes ou de pme-pmi. Les Français sont particulièrement concernés, dans la mesure où après les chinois, ce sont ceux qui sont le plus victimes de Kidnapping dans le monde.

 

Depuis 2009, de nombreux ressortissants Français ont été pris en otage à travers le monde, et la pratique est de plus en plus courante. L’exposition médiatique de certaines libérations spectaculaires comme celle des 4 otages du sahel libérés en octobre 2013 ou du journaliste Hervé Ghesquière enlevé en Afghanistan, ne doit pas faire oublier la multitude de Kidnapping dit « flash » où le besoin de pouvoir être épaulé avec une réactivité qui se compte en heures et pouvoir compter sur un assureur pouvant immédiatement intervenir dans la gestion de l’évènement, reste capital.

 

EUROSUD SWATON a développé un partenariat avec les assureurs majeurs en polices K & R (Kidnap & Ransom) afin de proposer à ses clients des couvertures complètes destinées à couvrir l’ensemble des préjudices liés à un enlèvement. Ce produit s’adresse à tous les chefs d’entreprises, et/ou ressortissants qui voyagent et peuvent donc de facto être exposés, quel que soit la fréquence et les zones de déplacement, la prime proposée étant proportionnelle à ces critères.

 

Le Kidnapping ne concerne donc pas seulement les grands chefs d’entreprises mais peu toucher n’importe qui, n’importe quand.

 

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à laisser vos coordonnées en cliquant ici. Un personne du service Entreprise prendra contact avec vos dans les plus brefs délais.

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé