Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?
Retour
MyActu

Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?

La marque de boissons énergisantes, RED BULL, envisage de revenir cet été à Marseille pour sa célèbre compétition de l’extrême, le Red Bull Cliff Diving, qui oppose les 14 meilleurs plongeurs au monde sur un circuit mondial constitué de neuf étapes.Après le Red Bull Crash Ice qui a sonné le lancement de l'année " Capitale européenne du sport", la marque de boissons énergisantes RED BULL, envisage de revenir cet été à Marseille pour sa célèbre compétition de l’extrême, le Red Bull Cliff Diving. 

Est-ce le film "Corniche Kennedy", récemment sorti sur les écrans qui aurait donné l’idée à organisateur de s'intéresser à Marseille pour cette manifestation ? 

Cette compétition oppose les 14 meilleurs plongeurs au monde sur un circuit mondial constitué de neuf étapes. 

D'après la Provence, les équipes de Red Bull auraient procédé à une expertise du site de la tour du Roi René qui correspondrait parfaitement, en termes de hauteur, au cahier des charges de la compétition. 

Il s’agit d’un circuit mondial constitué de neuf étapes reliant les "spots" les plus spectaculaires de la planète (Boston, Copenhague, Athènes, Rio, Dubaï,...). Le principe est que les 14 meilleurs plongeurs du monde s'élancent d'une plate-forme située à 27 mètres au-dessus de l'eau, pour en trouer la surface à une vitesse de 85 km/h. En France, seules les villes de Bonifacio et de La Rochelle ont accueilli cette compétition. La Rochelle l’a même reçu six fois grâce à sa tour Saint-Nicolas qui s'élève à 37 mètres au-dessus de l'eau. 

C’est à nouveau une formidable opportunité pour Marseille, car cet événement attire beaucoup de monde. En 2015, 75 000 spectateurs étaient allés à La Rochelle suivre les exploits de ces acrobates.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé