Contact
Accueil >> Vos Activites >> Sanitaires et social >> Les risques industriels dans l'agro-alimentaire

Les risques industriels dans l'agro-alimentaire

Les risques industriels dans l'agro-alimentaire
Les risques industriels dans l'agro-alimentaire

Le secteur agro-alimentaire est l’un des secteurs industriels les plus touchés par les accidents critiques, tels que les explosions, les incendies ou les écoulements polluants.

 

Ces accidents critiques ont de lourdes conséquences du point de vue humain, matériel, financier ou pénal. Ils portent donc préjudice à la pérennité de l’entreprise.

 

L’industrie agro-alimentaire doit se mobiliser davantage autour de ces questions. Un renforcement des compétences internes en matière de gestion des risques est aujourd’hui nécessaire.

 

Les causes de ces accidents peuvent principalement être expliquées par 2 types de défaillances : les défaillances matérielles et humaines.

 

Les conséquences de ces accidents ont des impacts très importants sur l’Homme, l’entreprise, et l’environnement. La prévention et la protection contre ces accidents deviennent donc des enjeux importants pour la pérennité des agro-industries d’autant plus que la réglementation est de plus en plus vaste et complexe à ce sujet. Pour cela, il convient de connaître précisément les causes de ces accidents ainsi que leurs conséquences possibles.

Pour plus de renseignements
Contactez notre équipe !

Par Téléphone :
04 88 66 50 00
Par Mail :
Contactez nous
Courtier en assurance pour entreprise