Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Manifesta, la biennale d'Art contemporain qui n'est jamais venu en France, sera accueilli par Marseille en 2020
Retour
MyActu

Manifesta, la biennale d'Art contemporain qui n'est jamais venu en France, sera accueilli par Marseille en 2020

Fondée aux Pays-Bas dans les années 1990, Manifesta est l’une des biennales les plus connue en Europe. Cocorico, elle aura lieu pour la toute première fois en France de juin à novembre 2020, et c’est Marseille qui a été choisie. La biennale d'Art contemporain bénéficiera du soutien de la Ville, du Département et de l’Etat.De juin à novembre 2020, Marseille accueillera la biennale Manifesta qui viendra en France pour la première fois.

Fondée aux Pays-Bas dans les années 1990, Manifesta est l’une des biennales les plus connue en Europe. Cocorico, elle aura lieu pour la toute première fois en France de juin à novembre 2020, et c’est Marseille qui a été choisie. La biennale bénéficiera du soutien de la Ville, du Département et de l’Etat.

Manifesta s’intéresse avant tout aux enjeux sociaux, économiques et politiques européens et locaux. Une étude urbaine de la ville de Marseille est en cours afin de déterminer dans un premier temps les lignes de force et dans un deuxième, la programmation artistique.

Chiffres clés de la dernière édition de Manifesta, qui s’est déroulée à Palerme de juin à novembre 2018 :

  • 206 000 visiteurs
  • 2 200 retombées presse au niveau national et international
  • Doublement de la présence de touristes internationaux dans la région
  • Une équipe internationale de 40 personnes et 100 volontaires
  • 50 artistes programmés
  • 35 nouvelles œuvres produites
  • Un budget de 6,5 M€
Par son caractère visionnaire et prospectif ainsi que son rayonnement international, c’est une chance pour Marseille d’accueillir cette manifestation. Marseille a obtenu l’organisation, en 2020, de l’une des principales biennales d’art contemporain en Europe, Manifesta, vendredi 26 août. La ville attend d’importantes retombées touristiques et économiques.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé