Contact
Accueil >> Nous connaitre >> Notre rôle de courtier

Notre rôle de courtier

Notre rôle de courtier
Notre rôle de courtier
L’assurance est une affaire de spécialistes et le courtier en assurances est, à ce titre, celui qui sera le mieux à même de vous accompagner dans la couverture des risques liés à votre activité, à votre vie. Eurosud ne vend pas de contrats d’assurance à ses clients, elle les accompagne dans le choix des meilleures couvertures. En cela, notre rôle de conseil est essentiel. Nous avons une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et nous tenons informé nos clients de ses évolutions.

Notre métier de courtier en assurances est composé de trois rôles complémentaires et indissociables. Nous évaluons dans un premier temps les risques encourus par nos clients et nous répondons à leurs besoins en assurances ; c'est le rôle de conseil. Nous négocions ensuite le placement de ces risques auprès des compagnies d'assurances spécialisées, c'est le rôle de l'intermédiaire. Enfin, nous mettons en place les contrats, nous suivons l'évolution des risques et instruisons les sinistres au fur et à mesure de leur occurrence, c'est le rôle du gestionnaire.

Une étude récemment menée sur des entreprises françaises démontre que la moitié de celles-ci n’identifient pas certains des risques auxquels elles sont confrontées, tandis qu’un tiers d’entre elles ignorent l’origine de leurs principaux sinistres. Une autre étude indique que plus de 75 % des entreprises non-assurées en perte d’exploitation font faillite dans les deux ans qui suivent un sinistre incendie. 

Ces constats alarmants démontrent l’importance de la mission du courtier qui doit éclairer et d’aider les entreprises dans la gestion de leurs risques. Ce rôle de conseil en gestion des risques repose sur les opérations suivantes :
  • L’audit de risque et d’assurance
  • La visite des sites concernés si nécessaires
  • L’interprétation des statistiques qui résultent de la gestion des contrats L’information de l’assuré sur les tendances du marché
  • L’intermédiation est la partie traditionnelle du métier d'Eurosud Swaton Assurances. 

Les risques à couvrir ayant étés clairement recensés et définis, les collaborateurs d'Eurosud rédigent une note de présentation détaillée. Ce document, préalablement accepté par le client, est ensuite présenté aux assureurs sous la forme d’un « appel d’offre » dans le but d’obtenir la meilleure tarification.

Une capacité à bien négocier est indispensable pour le chargé de clientèle et les personnes qui l'assistent dans cette mission. Après le dépouillement des différentes offres, elle permettra de rechercher la meilleure enveloppe budgétaire au regard des garanties sélectionnées et d'orienter nos clients vers la meilleure compagnie pour le risque concerné Eurosud dispose de cette force de négociation importante et nécessaire, qui lui permet d’obtenir de la part de ses partenaires assureurs des conditions compétitives.

Pour plus de renseignements
Contactez notre équipe !

Par Téléphone :
04 88 66 50 00
Par Mail :
Contactez nous
Courtier en assurance pour entreprise