Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Stop au Marseille Bashing, adoptez le Marseille Loving
Retour
MyActu

Stop au Marseille Bashing, adoptez le Marseille Loving

Que s’est-il passé depuis la sortie du film "Si vous saviez tous ce qu’il se passe ici" réalisé par la chambre de commerce en 2014 pour lutter contre le "Marseille Bashing"?

 

Que s’est-il passé depuis la sortie du film "Si vous saviez tous ce qu’il se passe ici" réalisé par la chambre de commerce en 2014 pour lutter contre le "Marseille Bashing" et révéler une dynamique économique tristement masquée par de dramatiques faits-divers ?

Ce film est-il parvenu à redorer le blason de notre belle cité ? On dirait que pas suffisamment. Tout cela représente un long combat semé d’embuches et de clichés dont il est très difficile de se défaire. Marseille a besoin que l’on véhicule une image positive autour d’elle. La presse étrangère donne cette vision positive de notre ville suffisamment régulièrement pour que notre presse en fasse de même. Mais non !

Pourquoi les Français campent-ils sur leurs positions ? Peut-être parce que le dénigrement, le "bashing", est devenu un sport National. On en mange à toutes les sauces...

Mais qu’est-ce que le bashing ? Le bashing est un anglicisme utilisé pour décrire le jeu qui consiste à dénigrer collectivement et parfois même gratuitement, une personne ou un sujet. En ce qui concerne Marseille notamment, il y en a assez du Bas-shing, il est maintenant temps de passer au Loving ou au Haushing.

Mais alors, qu’est-ce que le Haushing ? Le site internet "You know what ? I’m happy !" l’explique très clairement ; Le Haushing est un tout nouveau concept décrivant l’état d’esprit adopté par ceux qui ont une vision positive des personnes ou des sujets et qui le font savoir, le partage … donc, le contraire du bashing.

Si vous aimez ce nouveau concept de Haushing ou de Loving, partagez-le et likez-le et faites-le connaitre autour de vous. Mieux appliquez-le à Marseille, faites du Marseille Haushing ou du Marseille Loving !

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé