Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyPresse > Eurosud Swaton, une revue sur Marseille
Retour
MyPresse

Eurosud Swaton, une revue sur Marseille

Le courtier marseillais Eurosud Swaton vient d’éditer un magazine consacré au nouveau visage de Marseille. L’occasion pour l’entreprise, dirigée par la famille SWATON depuis bientôt 100 ans, de revenir sur l’un de ses savoir-faire, l’assurance construction.

Nous sommes présents sur beaucoup d’opérations de construction à Marseille. "Nous sommes ainsi notamment le courtier d’assurance du silo, de la CMA CGM, de la tour La Marseillaise ou encore des Terrasses du Port", confie en préambule Nicolas SWATON, qui co-dirige le cabinet de courtage marseillais wvec son frère Bertrand et sa sœur Marie-Eva. « Nous avons alors eu l’idée de créer une revue où l’on aborderait le nouveau visage de Marseille à travers une série d’interviews d’architectes ayant pris part aux récentes construction : Rolland carta, Rudy Ricciotti, Zaha Hadid, Jean nouvelle ou encore Jean-Baptiste Pietri », poursuit de son côté Bertrand SWATON.

10 ans de projets
Tirée à 8000 exemplaires, la revue est sorti à la mi-octobre. « Nous l’avons distribué sous forme de cadeau et les retours ont été très positifs. Nous avons ainsi contribué à l’élan positif de la ville et nous avons montré que nous nous positionnions sur d’autres marchés que la gestion du patrimoine ». La réalisation du magazine a pris près d’un an. « C’est un résumé de 10 ans de dossiers. Le projet de la CMA CGM a été initié en 2005 et nous travaillons sur la tour la marseillaise depuis 2007 ».

Entreprises, collectivités et particuliers
Eurosud Swaton est positionné sur le marché des Entreprises mais réalise tout de même un quart de son CA auprès des collectivités et un autre quart auprès des particuliers. « Nous assurons tous types d’entreprises, que ce soit de grands comptes ou des PME ». CIS, la Corderie Dor, la banque Martin Maurel ou encore Corsica ferry font aussi partie des clients du courtier. « Nous sommes principalement positionné en PACA mais nous avons également des développements nationaux sur des niches, comme le risque hôtelier par exemple. Pour le particulier Eurosud Swaton prend en charge l'assurance habitation, automobile, plaisance… « De nos jours les assurances sont très standardisées. En fonction des patrimoines, il y a parfois nécessité de faire du sur-mesure, notamment pour les objets d’Arts. C’est là que nous intervenons ».

Un siècle d’assurance
En 2018, la famille Swaton fêtera un siècle d’assurance. « C’est en effet en 1918 que Gaston Swaton s’est installé à Marseille comme agent général. Mais notre arrière arrière grand-père était déjà lié, en 1880, aux mutuelles du Mans. Actuellement Eurosud Swaton compte une trentaine de salariés répartis sur trois entreprises. « Nous avons triplés notre volume d’activité par trois cents interne depuis 1998 », conclu Marie-Eva Swaton.

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé