Contact
Accueil >> Vos Activites >> Immobilier >> La garantie des risques locatifs (GRL)

La garantie des risques locatifs (GRL)

La garantie des risques locatifs (GRL)
La garantie des risques locatifs (GRL)

Cette formule mise en place par les assureurs peut être souscrite par un propriétaire auprès d’un assureur de son choix, ayant adhéré au dispositif GRL qui permet l’accès au logement à de nombreux propriétaires, car les conditions de solvabilités sont plus souples et que la caution n’est pas exigée.

Un fond de garantie alimenté par le 1% logement permet aux assureurs de bénéficier d’une compensation financière pour combler l’insuffisance des primes versées par les propriétaires.

Les contrats GRL dits « contrats socles » sont soumis à certaines conditions, à savoir : les logements concernés sont ceux loués vides ou meublés, d’un loyer mensuel inférieur ou égal à 2 000 et occupés à titre de résidence principale par leurs locataires.

Dans les grandes villes, ce dispositif exclut, un grand nombre de propriétaires qui ne pourront avoir recours qu'à des contrats Loyers impayés (GLI).

Pour toute demande de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 88 66 50 00 ou à nous renvoyer le formulaire d'assurance en ligne.

Pour plus de renseignements
Contactez notre équipe !

Par Téléphone :
04 88 66 50 00
Par Mail :
Contactez nous
Courtier en assurance pour entreprise