Eurosud Swaton Assurances > Approche sectorielle > Vos responsabilités en tant qu'hotelier
Retour
Approche sectorielle

Vos responsabilités en tant qu'hotelier

Le contrat d'EUROSUD SWATON destiné aux Hôteliers et Restaurateurs couvre bien sur les différentes responsabilités liées à l'activité exercée, à savoir :

 

  • Responsabilité civile hôtelière et voiturier : La responsabilité civile voiturier comprend: le souscripteur du contrat, ses préposés et tout passager du véhicule assuré. La garantie prend en charge les dommages matériels et immatériels subis par les véhicules confiés, pour les distances nécessaires au stationnement du véhicule et à sa restitution. De plus, la garantie permet de rembourser l'assuré des frais qu'il a supporté lors du nettoyage et de la remise en état de l'intérieur du véhicule assuré, dans le cas du transport bénévole d'un accidenté de la route.

 

  • Faute inexcusable de l'employeur : Lorsque la responsabilité de l'employeur est engagé en raison d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle atteignant un de ses préposés et résultant d'une faute inexcusable, l'assureur garantit le remboursement des sommes dont l'assuré est redevable à l'égard de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (cf. contrat conditions générales).

 

  • Responsabilité civil service touristique annexes (vente de services liés à l'accueil touristique, comme l'organisation de visites de musée, production et/ou vente de forfaits touristiques, location de places de spectacles...). Cette garantie est valable sous réserve que vous disposiez d'un titre d'enregistrement auprès d'Atout France.

 

  • Responsabilité civile vie privée : La responsabilité civile de l'hôtelier (ou du gérant) garantie les dommages corporels, matériels et immatériels causé par l'employeur, ses salariés ou ses clients à tout tierce personne. Cette garantie est valable pour toutes personnes résidant au sein de l'établissement et prend également en charge les personnes vivant au foyer de l'hôtelier, salariés résidant à demeure dans l'hôtel compris. Si la personne réside au sein de l'établissement assuré et qu'il cause des dommages aux tiers au cours de sa vie privée. Cette garantie prend en charge toutes les personnes vivant au foyer de l'hôtelier ainsi que les salariés résidant à demeure dans l'hôtel.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé