Contact
Accueil >>

Assurance de personnes Marseille

Protégez de vos collaborateurs

Prévoyance, frais de santé, ou retraite, la protection sociale complémentaire est au cœur de vos enjeux humain. Quel que soit votre domaine d’activité ou la taille de votre entreprise, Eurosud vous guidera dans cette univers complexe. 

Nous vous conseillerons, négocierons et gérerons vos programmes d’assurances prévoyance, frais de santé et retraite comme nous le faisons déjà dans de nombreuses entreprises.
Compte tenu de la conjoncture, Il est aujourd'hui indispensable de souscrire une assurance chômage perte d'emploi pour vous protéger d'une défaillance de votre entreprise ou d'une révocation de votre mandat social par le conseil d'administration.

La loi Madelin permet aux travailleurs non-salariés (TNS) de déduire de leur revenu imposable les cotisations versées au titre d’un contrat Madelin, permettant de se constituer une retraite complémentaire, de s’assurer au travers d’un contrat prévoyance, d’un contrat "mutuelle ", et même de garantie chômage.

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Les différentes "fenêtres" détaillant nos produits et savoir-faire sont toujours en cours de construction. Cette fenêtre disparaitra lorsque toutes les autres de la même rubrique seront finalisées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Les différentes "fenêtres" détaillant nos produits et savoir-faire sont toujours en cours de construction. Cette fenêtre disparaitra lorsque toutes les autres de la même rubrique seront finalisées.

Mettre en place une solution d’assurance de prévoyance collective pour vos salariés est un véritable plus que vous leur offrez. Cette solution joue un rôle important pour recruter, motiver et fidéliser les collaborateurs puisqu'il constitue un élément de rémunération attractif.
Vos collaborateurs constituent l’un des éléments clés de votre réussite et de la pérennité de votre entreprise. Leur santé est un facteur déterminant pour leur satisfaction et leur motivation et donc pour la bonne marche de votre entreprise. 
Lors du départ à la retraite d’un salarié, les entreprises ont l'obligation, de verser une indemnité de fin de carrière (IFC). Pour l’entreprise, cette obligation constitue une partie importante du passif social de l’entreprise, dont le montant doit obligatoirement être évalué et inscrit dans les annexes de ses comptes.

Environ 15% des entreprises font faillite l’année de la disparition de leur dirigeant ou d’une des personnes indispensables au bon déroulement de leurs affaires. Beaucoup ne font pas faillite mais voient par contre leur chiffre d’affaires se réduire considérablement suite à l’indisponibilité ou à la disparition de ces mêmes personnes, et cela, alors que les charges fixes subsistent.

La perte d’autonomie touche de plus en plus de personnes. En France, 1/3 des personnes de plus de 85 ans sont dépendantes. Cela représente une charge financière importante compte tenu de la faiblesse des aides publiques.
La couverture "assistance-rapatriement" est l’une garantie indispensable pour les personnes qui partent en voyage à titre professionnel et personnel. En cas d’accident ou de maladie, la situation des voyageurs est toujours moins confortable à l’étranger ou les systèmes médicaux sont souvent moins performants.
International SOS publie chaque année une cartographie mondiale des risques médicaux, l’objectif étant d’aider les entreprises dans la programmation des voyages d'affaires. Elle permet de connaitre et maîtriser les risques médicaux et mettre en place des mesures de prévention.

Pour plus de renseignements
Contactez notre équipe !

Par Téléphone :
04 88 66 50 00
Par Mail :
Contactez nous
Courtier en assurance pour entreprise